La Grande Evasion

UPDATE COVID19 – 8/09/2020

Incerta sunt tempora – ce sont des temps incertains. Mais les permis qui sont soudainement retirés ne peuvent pas nous empêcher de faire tout ce que nous pouvons pour organiser le Great Escaoe. Nous nous sommes donc attachés mis au travail, et nous sommes très heureux d’annoncer que l’édition de cette année aura lieu, bien qu’un peu différente.

Comme toujours, on veut vous offrir aussi bien une course magnifique et l’atmosphère bien renommée des évènements Legends Trails, mais il y aura quelques changements cette année-ci. Evidemment, notre priorité sera sur la sécurité et le bien-être des bénévoles et des participants. Certaines des mesures prises sont :

  • Il est explicitement demandé à chaque participant de ne pas venir s’il présentait des symptômes pouvant indiquer une contamination par Corona dans les 2 semaines précédant l’événement. C’est le cas d’au moins un des principaux symptômes suivants apparus de manière aiguë sans aucune autre cause apparente: toux; essoufflement; douleur thoracique; perte aiguë d’odeur et / ou de goût; retour d’une destination marquée comme une zone rouge * – OU – au moins deux des symptômes suivants, sans autre cause apparente: fièvre; fatigue musculaire; fatigue; écoulement nasal; gorge irritée; mal de crâne; minceur; diarrhée liquide; confusion aiguë; chute brutale – OU – aggravation des symptômes respiratoires chroniques (maladie pulmonaire, asthme, toux chronique …) sans autre cause apparente. La température de chaque participant et bénévole sera mesurée avant d’avoir accès au site.
  • Pour l’édition 2020, on utilisera un tracé alternative. Au lieu d’avoir le tracé d’Ettelbruck à Maboge pour GE160 et de Clervaux à Maboge pour GE80, le départ et l’arrivée seront à Petite Mormont.
  • On n’a épargné aucun effort de créer un parcours magnifique pour cet édition 2020, et on vous assure qu’il y aura plein de sentiers ou vous n’avez jamais couru avant. Notre but était de vous offrir un parcours aussi beau, et au même temps aussi dur, que l’original du Escapardenne Lee- et Eisleck Trail.
  • Le nouveau et adapté cours peut être trouvé à http://greatescape.legendstracking.com/
    Vous pouvez également y télécharger le gpx du cours. Assurez-vous que vous avez télécharger la version dernière. Veuillez noter que certaines parties (principalement les 80 premiers km des 160 km) se déroulent sur un terrain privé et ne sont accessibles que le jour de la course.
  • Toute assistance sera interdite, pas seulement au parcours, ce qui est toujours interdite, mais aussi dans et dans les alentours des ravitos. Comme ça, on peut garantir qu’on peut emprunter les mesures COVID19 aux ravitos. Cela signifie également qu’aucun pacer n’est autorisé sur les 160 km cette année.
  • Afin d’éviter trop de personnes au même endroit avant le départ, cette année-ci, il n’y aura pas de pasta-party avant la course du GE160 et GE80. Mais on espère de vous accueillir après votre course au BBQ GE légendaire, tout en suivant les règles et mesures COVID19 évidemment.
  • Le port d’un masque facial est obligatoire au départ, à l’entrée des points de contrôles (PC) et partout où la règle de distance de 1,5m ne peut pas être respectée. Le masque buccal peut être retiré en courant/marchant, dès que vous vous êtes suffisamment éloigné des autres participants. En tant que participant, vous êtes responsable d’apporter vos masques buccaux.
  • Le départ sera donné par vagues pour les 160 km Walk (1 vague), 160 km Run (4 vagues) et 80 km Run (2 vagues). Pour le 80 km Walk, vous pouvez commencer entre 18h00 et 18h30 le samedi.
  • Les heures d’inscription seront également adaptées à ces vagues. La composition des vagues et les heures d’inscription pour les différentes vagues seront communiquées à la fin de cette semaine.
  • Pour le stationnement on se réfère au parking du barrage de Nisramont. Un service de navette sera assuré. Plus de détails suivront plus tard.
  • Il n’y aura pas de douche sur place après l’arrivée.

On vous tiens au courant de toutes les nouvelles par email, sur notre site et sur les réseaux sociaux.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter sur legend@legendstrails.com

Go the Distance, Be a Legend,

L’équipe Legends Trails

——————————————————————————————————

Une « escapade en Ardenne »… ! 160km ou 80km dans les plus belles regions en Belgique et Luxembourg

Un grand itinéraire pour vous échapper du quotidien, pour vous évader et rêver aux grands espaces à découvrir à pied.

De part et d’autre de la frontière belgo-luxembourgeoise, au cœur de l’Ardenne centrale. 160 km balisés qui vous conduiront de petites découvertes discrètes – ancienne croix, murs de pierre sèche, ruisselets… – aux vastes étendues ouvrant de larges perspectives sur la richesse des paysages.

Brumes diaphanes, vaches paisibles, apparition furtive du chevreuil, champ juste fauché parfumant l’atmosphère seront autant d’impressions et d’images qui vous permettront d’engranger tous les superbes souvenirs de votre « escapade ardennaise ».